master tourisme sportif

//master tourisme sportif

Master : Management du sport : Parcours Tourisme et événementiel sportifs, Ille-et-Vilaine. Appréhender la complexité des loisirs : état des lieux du tourisme et des loisirs _ S2. Formation : Master Tourisme option tourisme sportif, équestre et d'aventure. "L'idée de créer ce master a germé lors d'une réunion en 2007 concernant le tourisme sportif. Sport. Le tourisme est un phénomène social complexe et l’une des principales manifestations de la mondialisation. Pour finir leurs cursus, ils doivent réaliser un stage professionnel ou de recherche de 4 à 6 mois. Adaptation et transversalité ; • Axe de compétences 3 : Assurer la qualité des services du tourisme sportif, en interne et pour les clients. • Axe de compétences 4 : Marketer les produits et services du tourisme sportif en phase avec les évolutions de la société ; • Axe de compétences 5 : Communiquer et commercialiser avec efficience. Concernant, le tourisme sportif, la majorité des auteurs s’accordent à dire que l’offre s’insère dans le contexte général des vacances et que son développement épouse celui du tourisme en restant souvent une offre d’accompagnement et de diversification de ce dernier. Insertion dans un réseau de professionnels à travers les séminaires, les missions de terrains et les intervenants professionnels var M8223426547179892="eric.perera"; Les universités proposent elles aussi des cursus professionnalisants et de grande qualité. La faculté des Sciences du Sport et de l’Education Physique de Lille lance pour le deuxième année un master en "Tourisme sportif". En Master 2, 70% des enseignements sont assurés par des professionnels : tours opérateurs, stations de ski, o ces de tourisme, bases de loisirs réceptives... Les enseignements visent 3 objectifs, développés à travers 5 axes de compétences transverses : Objectif 1 : Consolider les fondamentaux du management ; Objectif 2 : Comprendre et connaître le tourisme sportif : acteurs, enjeux et stratégies ; Objectif 3 : Approfondir ses compétences en communication, com- mercialisation et management. Tous les cours sont dispensés en anglais. Il propose aussi des nouveaux services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives. Equi-ressources vous propose de découvrir la formation Master Tourisme option tourisme sportif, équestre et d'aventure -->, Université de Montpellier - 163 rue Auguste Broussonnet - 34090 Montpellier. 60 crédits)/le module complémentaire à ajouter à votre programme suivant votre formation initiale (bachelier de type court en Haute école, Promotion sociale, L'exemple de la France Charles PIGEASSOU Université de Montpellier 1 Résumé: Le tourisme sportif est né, d’une part de l’extension du sport aux activités de loisirs sportifs et, d’autre part, de la nécessité du tourisme de développer des produits complémentaires aux services de base du tourisme. Qu’est-ce qu’un master tourisme ? Un mot de passe vous sera envoyé par courriel. Cette expérience est une réelle valeur ajoutée pour les étudiants. Les étudiants (es) en formation continue sont admis sur un projet précis. L’International Master in Sports d'Ingénierie Touristique (IMISTE) se veut théorique et pratique. Master : Management du sport : Parcours Tourisme et événementiel sportifs, Ille-et-Vilaine. est soumis à l’examen d’un dossier dont l’évaluation porte sur le niveau des résultats obtenus en Licence, la richesse et la diversité des expériences dans le champ des services sportifs et du tourisme, la maîtrise des outils de communication et avant tout, l’inscrip- tion du projet professionnel résolument a rmé dans le champ du tourisme sportif. Ski : les remontées mécaniques n’ouvriront pas le 7…, Inscrivez-vous au webinaire L’Echo touristique/Valérie…, Les bars et restaurants restent fermés, de nouvelles aides…. Management et Marketing Territorial des Sports, Eric Perera (eric.perera @ umontpellier.fr)

No comments yet.

Leave a comment

Your email address will not be published.